Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:10

     

 

Retour en Bourgogne, avant de partir dans les Canaries j'avais visité les Forges de Buffons, près de Montbard (côte d'or).

Elles ont été fondées par le comte de Buffon,

 


Passionné de sciences, riche d'expériences précédentes dans la forge d'Aisy-sur-Armançon, Buffon, alors âgé de plus de soixante ans et aidé par les conseils de maîtres de forge réputés, développe ses propres forges entre 1768 et 1772.

 


L'approche scientifique du naturaliste et ses multiples expériences contribuent alors aux progrès de la métallurgie.

090827054440805294327846

J'ai aimé cette architecture très originale.

35ce951e.gif

 

J'espère que votre dimanche a été ensoleilé,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour day-lys  je passe ce matin avec la météo du jour chez nous ....... soleil le matin, couvert le soir ,pluie la nuit normal on a passé un contrat avec eux!!!! la pluie pour les routes<br /> le soleil pour les champignons hiiii trés bon samedi bises amicales michel003<br />
Répondre
E
<br /> C'est bien toutes  ces vistes sans avoir à se déplacer ... Alors Marie on va  se hâler( non pas se aller !) aux canaries ? SSS ...sea , sun and sex ?<br />
Répondre
M
<br /> bonjour day-lys j'espere que tu va bien merci pour ta fidélité et tes jolie articles a voir et revoir  ..je te souhaite a toi et les tiens un trés bon mardi a bientôt mes amities bises<br />  michel003<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Marie, décidemment tu laisses tout sans surveillance ?<br /> <br /> <br /> Heureusement que je passais par là, car le four des forges commençait à s’éteindre !<br /> <br /> <br /> Voilà c’est réparé et maintenant tu viendras surveiller le mien (rire).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée avec si possible plein de soleil.<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe cet endroit. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes souhaits! muxu<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de day_lys
  • : LA VIE EST UNE MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS, ALORS VOYAGEONS ENSEMBLE, TRAVERSONS LES ARTS, LES SPORTS, LA LITTÉRATURE, LA MUSIQUE, LES VOYAGES. QUE TOUS LES "SENS" DE NOTRE CORPS DONNENT DU "SENS" A NOTRE VIE....
  • Contact

Profil

  • day_lys
  • LA VIE EST UNE MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS, ALORS VOYAGEONS ENSEMBLE, TRAVERSONS LES ARTS, LES SPORTS, LA LITTÉRATURE, LA MUSIQUE, LES VOYAGES. QUE TOUS LES &quot;SENS&quot; DE NOTRE CORPS DONNENT DU &quot;SENS&quot; A NOTRE VIE.....
  • LA VIE EST UNE MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS, ALORS VOYAGEONS ENSEMBLE, TRAVERSONS LES ARTS, LES SPORTS, LA LITTÉRATURE, LA MUSIQUE, LES VOYAGES. QUE TOUS LES &quot;SENS&quot; DE NOTRE CORPS DONNENT DU &quot;SENS&quot; A NOTRE VIE.....

Horloge

Recherche

Ma philosophie



SAVOIR RAYONNER - PARTAGER -  AIMER

Archives

nombre de blogueurs

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

myozotis = day-lys

MYOSOTIS=FIDELITE

Catégories