Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 18:36

L'abbaye du Thoronet est une abbaye cistercienne située sur la commune du Thoronet, dans le Var.


 

L’abbaye du Thoronet est une des « trois sœurs provençales », les deux autres étant Sénanque (Vaucluse) et Silvacane (Bouches-du-Rhône).


L’abbaye du Thoronet a été fondée en 1160 en Provence


Elle doit probablement beaucoup à l’abbé Foulques, mort en 1231. D’abord troubadour, il est ensuite abbé du Thoronet avant d’être évêque de Toulouse. C'était un proche de saint Louis, protecteur de l’Ordre.



Un grand moment de recueillement dans ce lieu magique où de nombreux concerts sont donnés.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour Marie, je ne connais pas celle-là mais celle de Silvacane oui, d'ailleurs j'avais fait un diapo dessus..à chaque fois on dit qu'on va aller la voir et ...<br /> <br /> <br /> maintenant où es-tu dans le sud ?? car depuis hier il fait très beau, j'espère que tu en profites<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Je suis allé à sénanque deux fois ! La lavande l'entoure !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Marie, merci pour ton gentil commentaire et moi aussi je te félicite pour ton montage qui est superbe.<br /> <br /> <br /> C’est une abbaye que je ne connais pas (comme quoi il y a plein de belles choses qui me restent à découvrir).<br /> <br /> <br /> Pour le soleil et oui c’est triste, mais c’est sûr que virtuellement je t’en donne volontiers de mon blog (qui d’ailleurs est à regarder<br /> avec une paire de lunette solaire).Rire.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end et peut être qui sait avec quelques rayons de soleil.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de day_lys
  • : LA VIE EST UNE MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS, ALORS VOYAGEONS ENSEMBLE, TRAVERSONS LES ARTS, LES SPORTS, LA LITTÉRATURE, LA MUSIQUE, LES VOYAGES. QUE TOUS LES "SENS" DE NOTRE CORPS DONNENT DU "SENS" A NOTRE VIE....
  • Contact

Profil

  • day_lys
  • LA VIE EST UNE MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS, ALORS VOYAGEONS ENSEMBLE, TRAVERSONS LES ARTS, LES SPORTS, LA LITTÉRATURE, LA MUSIQUE, LES VOYAGES. QUE TOUS LES &quot;SENS&quot; DE NOTRE CORPS DONNENT DU &quot;SENS&quot; A NOTRE VIE.....
  • LA VIE EST UNE MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS, ALORS VOYAGEONS ENSEMBLE, TRAVERSONS LES ARTS, LES SPORTS, LA LITTÉRATURE, LA MUSIQUE, LES VOYAGES. QUE TOUS LES &quot;SENS&quot; DE NOTRE CORPS DONNENT DU &quot;SENS&quot; A NOTRE VIE.....

Horloge

Recherche

Ma philosophie



SAVOIR RAYONNER - PARTAGER -  AIMER

Archives

nombre de blogueurs

Il y a actuellement  

  personne(s) sur ce blog

 

myozotis = day-lys

MYOSOTIS=FIDELITE

Catégories